AT SAINT JEAN SCHOOL!

UN PETIT MOT SUR LE PROJET PEDAGOGIQUE DE L'ANNEE 2020-2021

Un nouveau projet pédagogique intitulé"Lets travel at Saint Jean school", source de motivation pour les élèves leur permettra de progresser en anglais et de connaître également quelques pays anglophones. D'autres part, la langue anglaise est enseignée à l'école Saint Jean dès la petite section mais cette année, la nouveauté sera de sensibiliser les élèves de CM à une deuxième langue vivante: l'espagnol.
Des sorties/ activités sportives en lien avec les sports des pays anglophones ponctueront l'année scolaire:
* initiation au Rugby pour les élèves de la GS au CM en période 2 une fois par semaine,
* country en période 3 avec l'association les SANTIAGS pour toutes les classes,
* golf pour les CE-CM en juin,
* équitation en juin pour les maternelles au domaine de Combelles,
et sorties de fin d'année pour toutes les classes.
Par ailleurs des cours de chant en anglais avec Olivier Savignac et de danse permettront aux élèves de préparer le traditionnel spectacle de fin d'année.

le couloir des maternelles se refait une petite beauté!

En ce premier samedi des vacances scolaires, les parents d'élèves et l'équipe enseignante ont à nouveau fait équipe lors d'une journée travaux. 
Au programme: rangement et nouvelle fresque pour le couloir des maternelles! En quelques heures, le fond de peinture est posé et va tranquillement sécher pendant ces vacances afin que les élèves puissent le décorer à la rentrée. 
Nous vous montrerons bientôt le résultat!
Merci à tous les parents pour votre aide!

L'équipe enseignante

Le cross en toute sécurité

Chaque début d'année scolaire est normalement organisé un cross entre écoles. 
Crise sanitaire oblige, cette année tous les cross entre écoles ont été annulés.
Afin de ponctuer notre cycle endurance et faire plaisir à nos petits sportifs, nous avons réussi à organiser un cross "spécial école St Jean" en respectant les consignes sanitaires sans croiser les groupes classes.

Au final, de très belles courses avec des élèves qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes! Félicitations à tous nos champions et merci aux parents accompagnateurs

La classe des GS-CP

La classe des CE1 CE2

La classe de CM1 CM2

let's imagine and draw in ms classroom!

 

 

 

En lien avec le projet pédagogique de l’école intitulé: Let’s Travel at Saint Jean School, nous avons fait de jolies couvertures du cahier de vie où nous téléphonons d’une cabine téléphonique traditionnelle (RED TELEPHONE BOX).

 

Et pour décorer nos porte-manteaux, nous avons fait des sujets: GARDE DE LA REINE (Welsh Guards)/REINES (Queen) avec notre photo.

 

Nous vous laissons admirer le résultat par vous-mêmes!

 

 

 

We love drawing Dans la classe des TPS/PS

Afin de s’accorder avec le projet d’année « Let’s travel at St Jean school », les TPS et les PS ont décoré leur couverture de cahiers avec le thème de l’Angleterre.

Nul n’ignore la traduction de « It’s raining » en français. Et pour cause, il pleut beaucoup au Royaume-uni. Et lorsqu’il pleut, nous allons tous chercher « an umbrella ! » La maîtresse a donc choisi de représenter nos chères têtes blondes à l’abri sous un parapluie sur la couverture du cahier de vie

Au Royaume Uni, une reine gouverne. Elle habite dans un grand château à Londres. Et nous avons donc choisi d’imaginer le nôtre et d’en faire la couverture de notre cahier d’activités.

Hello, we'd like to speak to the CE1/CE2 classroom please

Dans le cadre de notre projet d’année intitulé « Let’s travel at St Jean school », la classe de CE1/CE2 a réalisé le décor du couloir à l’anglaise.

Une traditionnelle cabine téléphonique orne la porte de la classe où nous pouvons admirer nos petits standardistes !

Tout le long du couloir une file de bus Londoniens décorent les murs. Attention, on roule à gauche !

Les CM découvrent les costumes du royaume-uni et de l'angleterre

Dans le cadre de notre projet d'école « Let's travel at St-Jean school » sur les pays anglophones, nous explorerons cette année le Royaume-Uni et les quatre « pays » qui le composent.

En ce début d'année scolaire, nous découvrons l'origine du Royaume-Uni, de son drapeau, sa géographie,… et l'Angleterre avec ses coutumes.

L'occasion de voyager et d'apprendre en s'amusant à décorer nos couloirs en se mettant en scène en personnages londoniens.

Nous n'avons cependant pas pu nous séparer du joli drapeau américain envoyé par la tante d'Amandine !