HALLOWEEN A L ECOLE SAINT JEAN

Le vendredi 18 octobre 2019, tous les élèves de l’école Saint Jean se sont retrouvés pour marquer un temps fort des pays anglo-saxons à savoir Halloween.

Toutes les classes ont participé à cet événement et ont partagé leurs découvertes. Les CM ont expliqué l’origine de cette fête, les CE ont lu également la légende de Jack, les MS et GS ont confectionné des gâteaux à la citrouille et les petites sections ont fait la soupe à la citrouille.

Ensemble, en salle de motricité, nous avons dégusté nos préparations et nous avons chanté  "Allo ! Allo ! Halloween ! "

Nous avons passé un agréable moment ce dernier jour avant de partir en vacances.

CrOSS du 11 octobre

Quelques médailles à l’école Saint Jean

Le vendredi 11 octobre 2019, sous un soleil automnal, les élèves de l’école Saint Jean ont participé au cross avec les écoles suivantes : Flavin, Luc et Olemps.

Les différentes catégories ont couru leur distance à savoir, les GS ont réalisé un tour, les CP 2 tours, les CE1 2 tours et demi et les CE2 3 tours complet du terrain de football.

Les élèves ont tous franchi la ligne d’arrivée et ont fait de leur mieux. Certains sont arrivés très essoufflés et « rouges comme des tomates » mais tous ont été fiers d’arriver au bout de la course.

Quelques élèves ont fini sur le podium avec une médaille pour récompense à savoir Fantine 3ème en GS, Arthur 1er et Charly 3ème en CP, Célia 2ème et Léo 3ème en CE1 et enfin Lise 1ère en CE2.

Pour clôturer l’après-midi, tous les enfants ont partagé ensemble un goûter et un jus de fruit sur le terrain de football de Flavin.

Tous les élèves ont été solidaires pour encourager les enfants de leur école et nous plus particulièrement.

Au final, nous avons passé une belle après-midi sportive.

Les élèves de CE2

CROSS des CM

Quelques foulées sous la pluie...

 

Afin de conclure notre travail d'endurance, les élèves de Cm1 et Cm2 de l'école St-Jean ont participé au cross organisé par le Collège St-Joseph à Rodez ce jeudi 10 octobre au sein de l'établissement.

Cette année,les élèves ont couru en partenariat avec l'Association française du syndrome de Rett sous le solgan « Je cours pour mon copain / ma copine qui lui ne peut pas courir. »

Les élèves de Cm1 ont parcouru 1000 mètres, les Cm2 1500 mètres.

Le cross s'est déroulé dans une très bonne ambiance malgré quelques gouttes inattendues, les petits coureurs ayant puisé leurs forces dans les encouragements de leurs supporters !

Merci aux parents accompagnateurs et aux courageux sportifs !

Mme Gambier

projet pedagogique de cette annee: WE LOVE ENGLISH AT SAINT JEAN SCHOOL!

Un nouveau projet pédagogique intitulé"We love English at Saint Jean school", source de motivation pour les élèves leur permettra de progresser en anglais et de connaître également quelques pays anglophones. En effet, la langue anglaise est enseignée à l'école Saint Jean dès la petite section mais cette année, l'équipe pédagogique souhaite approfondir son enseignement en l'utilisant quotidiennement lors des rituels dans chaque classe. Certaines consignes seront par ailleurs données en anglais chez les primaires au cours de la journée.

 

Des sorties/ activités sportives en lien avec les sports des pays anglophones ponctueront l'année scolaire.Par ailleurs des cours de chant en anglais avec Olivier Savignac et de danse permettront aux élèves de préparer le traditionnel spectacle de fin d'année.

 

Cette année, l'APEL financera de nouvelles structures de jeux pour les maternelles et les primaires ainsi que les sorties scolaires.